Astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Voici une astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Qui s’est déjà fixé de bonnes résolutions et ne pas les tenir? Je pense que nous sommes nombreuses et nombreux dans ce cas-là.

Depuis quelques temps, j’ai trouvé et mis en place une astuce simple pour tenir un objectif que je me suis fixé. Pour moi, c’est la meilleure astuce que j’ai pu tester. C’est tout simplement, d’en parler à mon entourage. Et oui, c’est vraiment tout simple et facile à mettre en place. Par exemples, vous voulez arrêter de fumer, perdre du poids, faire une reconversion professionnelle, pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir, parlez-en autour de vous.

Pourquoi cette petite astuce est elle si efficace?

En effet, quand vous allez rencontrer ces personnes qui sont au courant de votre projet, elles vont vous demander des nouvelles, comme vous avancez. Et comme vous savez que votre entourage va vous questionner, vous allez vouloir mettre des choses en place pour avancer et votre motivation va être renforcée.

Vous avez autour de vous, potentiellement plein de personnes qui peuvent se transformer en vos coachs personnels, conjoint, enfants, famille, ami(e)s, collègues. Un ami aime à raconter comment à l’âge de 10 ans, grâce à lui, ses parents ont arrêté de fumer. 40 ans plus tard, ses parents n’ont jamais retouché à une cigarette.

Pourquoi cette simple astuce fonctionne?

En parlant de votre bonne résolution, de votre projet, d’un objectif que vous voulez atteindre, cela montre votre motivation, un certain degré d’engagement. Vous allez ainsi pouvoir échanger avec ces personnes, sur leurs expériences. Elles vous donneront des astuces, des conseils, des idées de lecture…Vous allez être moins tentés d’abandonner, car vous l’avez annoncé à plein de monde.

Cela vaut aussi bien pour des objectifs professionnels que personnels.

Se faire accompagner permet d’aller plus loin…

Trouver des structures avec des rendez-vous réguliers, va permettre un suivi dans le temps (par exemple un cours de sport, de sophrologie…). Planifiez au travail une réunion hebdomadaire de suivi d’un projet et vous allez voir que le sujet va avancer plus vite.

Quand j’ai perdu du poids avec un célèbre programme bien connu, j’allais en atelier toutes les semaines pour trouver la motivation, des astuces, partager mes difficultés et mes réussites. Et cette fierté de pouvoir dire que j’avais perdu 500g cette semaine.

Trouver une ou des personnes ayant la même résolution.

L’idéal est de trouver une personne ou des personnes qui ont la même résolution que vous. Cela va vous motiver, vous booster, vous allez pouvoir mettre en place des challenges, vous dire que vous n’êtes pas seul(e) à vouloir relever ce défi. Lors de ma perte de poids, j’avais une collègue de travail qui suivait aussi la même méthode et également mon amie d’enfance qui habite à 60 km de chez moi. L’une que je voyais tous les jours au travail et l’autre avec qui j’échangeais au moins une fois par semaine par téléphone ou par mail.

Avec, l’atelier une fois par semaine, mes deux compagnes de route et mon entourage, je suis arrivée à perdre 15kg. Bien sûr, il a fallu que je trouve en moi la motivation pour le faire et résister à certaines tentations. Cette envie d’y arriver pour soi, et aussi pour prouver aux autres qu’on est capable de le faire, permet de tenir dans la durée.

J’aime cette phrase : “Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin”.

Choisir les bonnes personnes.

Il est conseillé de partager vos bonnes résolutions avec des personnes qui sont plutôt optimistes, qui vous soutenir, vous encourager. Évitez celles qui vont vous dire que vous n’y arriverez pas, que c’est difficile…

Vous allez voir comme c’est agréable de pouvoir partager ses réussites avec les personnes qui vous soutiennent.

Quels conseils appliquer?

Ecoutez tout ce que l’on peut vous dire. J’ai un principe, si un conseil parvient 2 fois à moi, par mon entourage, le corps médical, mes lectures…, je le teste, savoir s’il me convient ou pas. C’est important de se faire un avis par soi-même en l’appliquant quelques temps. Quand vous avez testé différentes astuces, vous allez pouvoir conserver celles qui vous correspondent le mieux. Et pourquoi pas, à votre tour, les conseiller à d’autres.

Attention à ne pas vouloir changer trop de choses en même temps. Fixez vous une ou deux bonnes résolutions en même temps. Une fois, un objectif atteint, vous allez pouvoir en choisir un autre.

Voici ma nouvelle bonne résolution!    Et vous, la vôtre?

Et vous, quelle est votre bonne résolution du moment? Quel changement voulez-vous engager? Vous pouvez déjà, là, maintenant, tout de suite, laisser en commentaire, une bonne résolution que vous voulez vraiment mettre en place. En faisant cela, vous allez déjà commencer à l’annoncer à d’autres personnes, qui vont pouvoir vous encourager, partager des astuces. Ce commentaire va être un premier pas pour cet engagement. Chacun pourra vous demander des nouvelles sur l’avancement de votre projet.

Je démarre la première, en vous annonçant ma bonne résolution. Je me lance le défi d’écrire sur ce blog un article par semaine durant 3 mois.

A vos commentaires, prêt,  partez…

Merci à Olivier Roland du blog Devenez meilleur, que j’ai découvert grâce à cet article https://devenez-meilleur.co/10-facons-doptimiser-vos-journees-normales/et qui a lancé ce challenge d’écrire un article sur Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *