Vous avez peut-être déjà lu ce texte connu, mais prenez le temps de le relire.
Et je vous partage à la suite, mon point de vue.

Imaginez que chaque matin, votre banque met sur votre compte de 86 400€. Vous pouvez utiliser cet argent pour vous procurer tout ce que vous voulez.
Simplement, il y a deux règles à respecter :

La première règle est, que tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée vous est retiré le soir. Vous ne pouvez pas épargner, vous ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte.
Votre seule possibilité est de le dépenser.
Et chaque matin au réveil, la banque vous remet sur votre compte, de nouveau 86 400€ pour la journée.
Vous n’avez pas la possibilité d’emprunter d’argent, faire une demande d’avance.

La deuxième règle : la banque va interrompre ce fonctionnement à n’importe quel moment. Sans préavis, elle décide que c’est fini, qu’elle ferme le compte, qu’il est mis à 0 et qu’il n’y en aura pas d’autre.

Que feriez-vous de cet argent?

Vous dépenseriez chaque euro pour vous faire plaisir, offrir des cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d’utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l’avons tous, cette PRÉCIEUSE BANQUE s’appelle TEMPS!

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée.
Lorsque que nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report, pas d’épargne possible sur la journée d’après. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu. Pas d’avance possible.
Et chaque matin, cette magie recommence.

Et, il y a aussi cette deuxième règle, que cette banque temps peut fermer notre compte n’importe quand. En effet, à tout moment, la vie peut s’arrêter.

Alors que faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes?

Ce texte, représente bien notre CAPITAL TEMPS, que chaque jour et un nouveau jour qui recommence.

Mais je trouve que de mettre ce temps en secondes, cela donne effectivement l’impression d’abondance, et cela peut encourager au gaspillage des 86 400 secondes. Quand nous avons moins d’argent, nous faisons attention à nos dépenses, c’est pareil avec le temps, il est précieux, il faut le “dépenser” à bon escient.

C’est pour cela que dans ce texte connu, il faut mieux se dire que notre compteur temps est de 1 440 minutes, cela est plus mesurable dans notre esprit et surtout rend plus précieux notre TEMPS.

Gérer son compte TEMPS, en bon gestionnaire.

Pour utiliser votre temps, il y a des dépenses incontournables.

Effectivement, avec l’argent que vous avez sur votre compte bancaire, vous consacrez une bonne partie pour votre logement, qui vous sert à avoir un toit au dessus de la tête pour dormir. Et bien sur votre Compte Temps, il est aussi très important d’accorder une part importante au sommeil.

De même, pour ce que vous dépensez en alimentation, vous pouvez faire le parallèle avec le temps qu’il est nécessaire de prendre pour vos repas.

Vos dépenses de santé, c’est l’équivalent du temps que vous prenez pour prendre soin de vous.

Dans votre budget vous accordez un part aux loisirs et aussi pour acheter des cadeaux pour faire plaisir aux personnes que l’on aime.

Votre compte n’est pas extensible

Vous vous dites parfois que vous n’avez pas forcément l’argent nécessaire pour offrir plein de cadeaux. Mais est-ce vraiment cela l’important, offrir des biens matériels?
N’est-il pas plus important d’offrir du temps, de passer du temps avec ses enfants, son conjoint, ses amis, ses parents?

Au cours de mes études, lors de nos conversation avec une amie, un sujet revenait souvent. Sa famille était aisée, son père travaillait beaucoup pour un grand groupe industriel. Elle pouvait avoir quasiment tout ce qu’elle voulait. Elle ce qu’elle souhaitait depuis toute petite, c’était de pouvoir passer du temps avec son père. Mais ça, elle ne l’avait pas.

Garder en tête que le temps ne s’épargne pas, ne s’emprunte pas. Donc profitez-en chaque jour, pour vous faire plaisir et faire plaisir aux personnes que vous aimez.

Une banque égalitaire

Cette banque Temps est égalitaire, elle verse chaque matin à chacun 1 440 minutes. Et pourtant chacun le dépense différemment, certaines personnes vont réussir à être efficace et à tout concilier, tandis que d’autres vont avoir l’impression de ne jamais avoir assez de temps.

Chaque jour est différent.

En effet, nous pouvons utiliser différemment notre temps par rapport à la veille. Qu’auriez vous envie de changer aujourd’hui par rapport à votre journée d’hier? Et demain qu’allez-vous faire?

Prenez un moment pour réfléchir à comment vous voulez dépenser votre TEMPS si précieux.
Pour vous aider, vous pouvez lire ou relire l’article sur les priorités de vie. https://temps-mieux-attitude.com/2eme-etape-definir-ses-priorites-de-vie/

Et vous que pensez-vous de ce texte sur cette précieuse banque du temps?